FOIRE AUX QUESTIONS

Voyage au Maroc

Le Maroc est-il sûr? Oui, le Maroc est très sûr. Il y a un très faible taux de crimes violents et un taux encore plus faible pour les crimes contre les voyageurs. Le Maroc dispose également d’une force de police spéciale dédiée à la recherche de voyageurs, et les grands groupes (tels que la coupe) auront également renforcé la sécurité. Comme dans de nombreux pays, la plus grande menace pour les voyageurs est la criminalité contre les biens – les pickpockets, le vol de biens sans surveillance, etc.

Quel temps fait-il au Maroc ? Le Maroc en janvier est généralement ensoleillé mais peut être froid aux premières et dernières heures. Les sommets moyens se situent entre le milieu et le haut de la soixantaine et les creux se situent au milieu de la quarantaine. Les journées sont un peu plus courtes, le coucher du soleil ayant lieu entre 18 h 30 et 19 h en janvier.

En tant que femme, ai-je besoin de m’habiller d’une certaine façon? Il n’y a pas d'exigence pour la façon dont les visiteurs s’habillent au Maroc. Cependant, par respect pour la culture et la religion locales, ainsi que votre propre confort pour ne pas attirer l’attention indésirable, nous recommandons aux femmes de s’habiller avec une relative modestie en public (en particulier dans les souks). Cela ne signifie pas être entièrement couvert, cela signifie simplement garder les épaules et les genoux couverts et éviter les vêtements trop courts, serrés ou bas. Cependant, cela ne s’applique pas aux endroits semi-privés, comme dans les hôtels, à la piscine, dans les restaurants, les bars ou les boîtes de nuit.

Ai-je besoin de savoir quoi que ce soit sur les voyages dans un pays musulman? Pas vraiment! Bien que l’islam soit la religion dominante au Maroc, ce n’est pas une religion obligatoire. Le vendredi, certains endroits fermeront pour les prières, mais pas tous. L’alcool n’est pas vendu aussi largement qu’aux États-Unis, mais il est encore facilement trouvé dans les hôtels et les restaurants qui répondent plus aux voyageurs. Le seul endroit où il y a une restriction obligatoire sur la façon dont les gens sont habillés est à l’entrée de la mosquée Hassan II (la seule mosquée au Maroc où les non-musulmans peuvent entrer) – les femmes doivent avoir les épaules, les genoux et le décolleté couverts, tout le monde doit enlever leurs chaussures. et tout le monde doit éviter les vêtements qui sont déchirés, qui ont des images ou des slogans offensants, ou qui sont autrement irrespectueux pour un lieu de culte.

Le Maroc est loin ? Le Maroc est situé au nord-ouest de l’Afrique, juste de l’autre côté de l’océan Atlantique depuis New York via un vol de nuit direct de 6,5 heures vers Casablanca. La côte nord du Maroc est sur la mer Méditerranée, avec le point le plus proche étant à seulement sept miles de l’Espagne au point le plus étroit du détroit de Gibraltar. Le fuseau horaire est GMT +1, soit 5 heures d’avance sur les HNE en été. Le Maroc n’observe plus l’heure d’été, il y a donc une différence de 6 heures en hiver.

Y a-t-il des vaccins requis? Il n’y a pas de vaccins requis. Le CDC recommande, en plus des vaccins standard, des vaccins contre l’hépatite A pour la plupart des voyageurs, mais ce n’est pas une exigence. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des préoccupations.

De quel type d’adaptateur de prise ai-je besoin? Les prises du Maroc sont les mêmes que les prises européennes à 2 broches. Veuillez noter que la tension au Maroc est de 220 V, deux fois plus qu’aux États-Unis. La plupart des appareils électroniques peuvent se charger sans problème en utilisant un adaptateur de prise, mais nous recommandons de ne pas laisser les choses à charger sans surveillance ou pendant la nuit. Tous les articles produisant de la chaleur, tels que les sèche-cheveux, DOIVENT avoir un convertisseur de puissance, pas simplement un adaptateur de sortie.

Argent
Quelle devise le Maroc utilise-t-il? La devise du Maroc est le dirham marocain. La conversion approximative en USD est de 9 dh à 1 $. Le Maroc a également une monnaie fermée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas échanger de l’argent en dehors du pays. Vous devrez échanger / retirer de l’argent au Maroc, et échanger tout retour avant votre départ.

Puis-je utiliser des cartes de crédit? Les cartes de crédit ne sont pas largement utilisées au Maroc, bien qu’elles soient généralement acceptées dans les hôtels, les restaurants haut de gamme et les magasins vendant des articles haut de gamme, tels que le cuir, les bijoux fins ou les tapis. Cependant, les cafés, les souks et de nombreux autres lieux de la vie quotidienne sont uniquement en espèces.

Dois-je donner un pourboire au Maroc? Oui, le pourboire est habituel au Maroc pour presque tous les services, des chauffeurs et des guides aux préposés aux toilettes. Vous trouverez une liste plus complète des quantités recommandées ici.

Puis-je utiliser USD ou Euro au Maroc? Pour les achats et les pourboires quotidiens, non, MAD est la seule devise acceptée. Pour les pourboires plus importants, comme pour le chauffeur ou le guide à la fin du voyage, le pourboire en USD ou en Euros est acceptable.

Comment faire mes courses dans les souks ? Pensez toujours à négocier ! En tant qu’Américains, vous aurez automatiquement un prix très élevé. Une bonne règle de base pour négocier est d’offrir 1/5 - 1/4 du prix demandé, et de négocier dans les deux sens avec l’objectif d’atterrir sur un prix final compris entre 1/3 et 1/2 du prix initial indiqué. Souvent, on ne vous donne pas un article à prix coûtant - le commerçant peut refuser catégoriquement – mais on vous donne plutôt un prix total pour tout ce que vous souhaitez acheter. Demandez toujours de l’aide à votre guide – le guide ne pourra pas seulement vous éloigner des souks peu recommandables et vous aider avec toute traduction, Mais la simple présence d’un guide informera le commerçant qu’il ne peut pas tenter de vous arnaquer avec de fausses informations ou des prix absurdes.

Alimentation
Est-il sûr de boire l’eau? Bien que l’eau ne soit pas complètement dangereuse, nous recommandons aux voyageurs de boire de l’eau en bouteille au Maroc pour éviter une légère gêne digestive. Cependant, il est parfaitement sûr de se brosser les dents et de l’eau du robinet, en particulier dans les grandes villes.

Qu’en est-il des fruits et légumes frais? Cela dépendra en grande partie de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes dans un hôtel ou un restaurant dans une grande ville, il n’y a pas de préoccupation pour les produits frais. Si vous êtes dans un café ou un petit restaurant local, ou si vous achetez dans un tramway, nous vous recommandons de coller aux produits qui sont pelés avant d’être mangés.

Le Maroc est-il végétarien / végétalien? Dans l’ensemble, oui, il existe de nombreux plats végétaliens et végétariens merveilleux. Cependant, cela peut varier selon l’endroit où vous vous trouvez. Certains endroits ne sont pas familiers avec ce que les restrictions signifient – nous avons eu un repas spécial végétarien présenté comme ayant du poisson et un couscous de légumes juste les légumes servis avec un couscous régulier avec du bouillon de poulet. Cependant, comme de tels régimes spéciaux sont couramment vus dans les grands hôtels et restaurants qui voient de nombreux voyageurs, il est bien compris. Les salades cuites marocaines sont végétaliennes et on les trouve facilement et incroyablement délicieuses. Le petit déjeuner sera le plus difficile pour les végétaliens, car de nombreux pains sont faits avec des œufs et / ou du beurre, et les laits non laitiers sont rarement, voire jamais, trouvés.

Y a-t-il beaucoup d’options sans gluten? Pour ceux qui ont une sensibilité ou une allergie au gluten, vous n’aurez pas trop de problème. Bien que les tajines soient traditionnellement servis avec du pain, le pain sans gluten est disponible dans la plupart des grands hôtels et restaurants, et de nombreux grands hôtels proposent des options sans gluten au petit-déjeuner. Méfiez-vous cependant des soupes, car elles sont généralement épaissies avec de la farine.